je néglige mes talents
Cultiver votre propre cannabis peut être une expérience amusante et gratifiante , mais cela peut aussi être difficile et peut même être frustrant et très coûteux. Pour le cultivateur débutant avec des ressources limitées, une culture en intérieur peut être trop chère pour être une option. La bonne nouvelle est qu’un petit jardin extérieur peut produire des récoltes abondantes et de qualité sans un investissement financier important. Si vous avez accès à un endroit ensoleillé dans un jardin privé ou même sur un balcon, une terrasse ou un toit, vous pouvez cultiver du cannabis avec succès. Notre guide de culture en extérieur passera en revue les différents facteurs à considérer pour établir votre première culture en extérieur. Prêt à découvrir comment faire pousser du cannabis en extérieur ?
Le choix du terrain pour cultiver du cannabis
Il est crucial d’avoir un minimum de connaissances sur le climat de la région où vous habitez ou où vous vous préparez à cultiver . Le cannabis s’adapte très bien à diverses conditions, mais est toujours sensible aux conditions météorologiques extrêmes, en particulier le manque de soleil, les basses températures et l’humidité excessive . Des températures soutenues au-dessus de 30 degrés entraîneront l’arrêt de la croissance de vos plantes, tandis que des températures inférieures à 12 ou 13 degrés peuvent également causer des dommages et un retard de croissance, voire la mort. Les fortes pluies et les vents forts peuvent causer des dommages physiques aux plantes et réduire les rendements, et une humidité excessive peut provoquer des moisissures et des mildiou , en particulier pendant la floraison.
Si vous vivez dans une région où les températures diurnes sont supérieures à 30 degrés , vous pouvez choisir un endroit qui reçoit le soleil direct pendant les premières heures de la journée et le soleil filtré pendant les heures les plus chaudes. Une zone qui reçoit une brise constante est également une bonne option dans les climats chauds, même si cela augmentera la consommation d’eau. D’un autre côté, si vous habitez dans une région avec beaucoup de vents forts , vous devriez envisager de planter près d’un brise-vent quelconque, comme un mur, une clôture ou un grand buisson. Ceux qui vivent dans des climats plus fraisIls peuvent profiter de la plantation près d’une clôture qui retient la chaleur, comme un mur de briques ou une clôture orientée au sud, tandis que ceux qui vivent dans des zones chaudes voudront certainement éviter de telles orientations.
Les plants de cannabis ont besoin d’ un sol bien drainé , légèrement acide et riche en matière organique pour prospérer. Si vous décidez de planter directement dans le sol, vous devrez comprendre la composition de votre sol et la modifier en conséquence.
Les sols argileux lourds se drainent lentement et ne retiennent pas bien l’oxygène, ils devront donc être fortement modifiés. Au moins un mois avant la plantation, creusez de grands trous dans lesquels placer les plants de cannabis et mélangez de grandes quantités de compost, de fumier, de vers ou d’autres matières organiques décomposées . Cela fournira l’aération et le drainage, ainsi que des nutriments pour les plantes. Dans tous les cas, n’en faites pas trop non plus, car un surdosage peut être contre-productif pour la culture.
Le sol sablonneux est facile à travailler, il se draine très bien et se réchauffe rapidement, mais il ne retient pas bien les nutriments, surtout dans les environnements pluvieux. Encore une fois, vous devrez creuser de grands trous pour les plantes et ajouter du compost, de la tourbe et de la fibre de coco , ce qui aidera à lier le sol ensemble , assurant la circulation de l’air et de la nourriture. Dans les climats chauds, le sol sablonneux doit être paillé pour aider à retenir l’eau et empêcher les racines de devenir trop chaudes.
Le sol limoneux est un milieu de culture idéal . Il est facile à travailler, chauffe rapidement, retient l’humidité tout en étant bien drainé et contient de nombreux nutriments. Le meilleur limon limoneux se trouve dans les lits préhistoriques des lacs et des rivières. Ce sol sombre et friable est le plus fertile et nécessitera probablement peu ou pas de modification.
Si vous voulez vraiment garantir de bons résultats et minimiser les complications et les problèmes de culture, l’analyse du sol est facile et relativement peu coûteuse. Un service d’analyse de sol vous indiquera la composition et le pH de votre sol , vous informera de tout contaminant et recommandera également comment modifier le sol et quels matériaux et engrais ajouter.